Retour vers "Reconnaissance de l'Union Sacerdotale Saint Jean-Marie Vianney"

Nomination de Monseigneur Rifan,
comme coadjuteur de l'Administration Apostolique

 

 

Nomination du coadjuteur de l'Administration Apostolique Personnelle "Saint Jean-Marie Vianney" à Campos (Brésil)

 

Le Saint-Père a nommé Évêque coadjuteur de l'Administration Apostolique personnelle "Saint Jean-Marie Vianney" à Campos (Brésil) le Révérend Père Don Fernando Arêas Rifan, Vicaire de la même Administration Apostolique attaché au Siège titulaire de Cedemusa.

 

Révérend Père Don Fernando Arêas Rifan
 

Le R.P Rifan est né le 25 octobre 1950 à São Fidelis, dans le diocèse de Campos. Après avoir terminé ses études élémentaire au Séminaire Mineur diocèsain "Maria Imaculada", il a fréquenté les cours de philosophie et de théologie de 1968 à 1974 du Séminaire Majeur de Campos.

Il a été ordonné prêtre le 8 décembre 1974 et a eu différentes fonctions : secrétaire de l'Évêque diocésain (1975-1976), consulteur diocésain (1975-1982), Curé de la Paroisse "Nossa Senhora do Rosário" de la ville de Campos (1976-1986); directeur et professeur du Collège "Três Pastorinhos" de Campos (1983-2002); représentant de l'Union sacerdotale "Saint Jean-Marie Vianney" dans les tractations avec le Saint-Siège pour le retour dans la pleine Communion Ecclesiale (2001). Actuellement, il est Vicaire Général de l'Administration Apostolique.

  

 

Retour vers "Reconnaissance de l'Union Sacerdotale Saint Jean-Marie Vianney"